La fête suite et fin

Publié le par Melimelo

Ca va, j'ai calmé mes angoisses. La nuit au Cabaret Sauvage n'était pas tout à fait morte. Avec Miss Kittin aux platines. Stomach in butterflies.

Du coup, je suis toute revigorée et je vais arrêter de dire du mal des vieux films.

Surtout si le vieux film en question est La nuit des morts vivants de Romero. Ce film ne fait pas vraiment peur (dans le sens sursauts avec moult cris aigüs, cramponnages frénétiques aux accoudoirs ou plantages d'ongles dans l'avant bras ami) mais est terrifiant à plus d'un titre. Les morts vivants dont il est question par exemple, sont à l'opposé des enragés de 28 jours plus tard. Masse silencieuse et ordinnaire, ils terrifient par leur inertie et leur résilience. Sables mouvants cannibales, ils engloutissent en étouffant leurs victimes. Par leur nombre, par la pesanteur de la fatalité. Traumatisant encore, la petite fille qui dévore son père avant de trucider sa mère. Perturbant toujours, la façon dont le seul survivant est exécuté au petit matin par les forces civiles censées le protéger. Il faut dire, que notre jeune héros est noir. Et en 1968 aux Etats Unis, les conflits raciaux sont loin d'être de l'hisoitre ancienne. D'ailleurs, ce qui fait totalement perdre la raison à la blanche et blonde Barbara, est-ce d'avoir été témoin du meurtre de son frère ou d'être sous la protection de ce jeune noir vigoureux? Pour cette jeune américaine qu'est ce qui est le plus choquant? La nuit des morts vivants manie les symboles et il ne faut pas être grand manitou pour deviner que le film tourne ainsi plus à la critique de l'horreur sociale, l'horreur politique, l'horreur économique qu'à l'exercice de style gore. Mais il reste quand même que 'They were devored. Partially."

Enfin, pour conclure les festivités, je laisse la parole à l'affreux Jojo qui venait dans ce blog même me contredire. Et il avait bien raison : "Si, il y a quelque chose à l'affiche : Bons baisers de Bruges. 3 très bons acteurs, un scénario parsemé de petits contre-pieds, et surtout, surtout, un humour so british truculent, même dans les scènes les plus dramatiques. A voir absolument." Je rajouterais seulement, que Colin est effectivement très bon acteur et qu'en plus il arrive même à être presque charmant dans ce film.

Comme quoi la nuit porte conseil.

Devored. Partially.

Publié dans Flims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Fais plutôt six et deux, copine, parce qu'on sera plus de trois si chacun amène ses vies antérieures. Banco pour la photo de Raph (il est monté sur le poney ou c'est l'inverse ?) !
Répondre
M
Mais mon lapinou, tu sais bien que ces colonnes sont tiennes. Une confession d'enfance à faire peut être? ou je peux inventer? pour la photo coquine, savez-vous qu'il en existe une de raph vers ces âges à côté d'un poney? priceless.Allez, t'es pleine de bonnes idées copine, je fais une grande soirée avec tous mes commentateurs en septembre. On sera trois. Je prévois donc quatre bouteilles de gin et une de fizz.
Répondre
E
Et une gin fizz party cet automne chez toi avec tous les commentateurs ? (attention, cette idée peut devenir dangereuse à force de tourner dans la tête)
Répondre
P
Je vais pas dire "cochon qui..." parce que je t'ai déjà fait faux bond une fois, une de plus serait suicidaire, mais est-ce qu'au moins je peux prendre des photos coquines d'une fille en train d'écrire ? Tu veux pas faire un post sur la jeunesse de ceux qui te laissent des commentaires, avec photos obligatoires des sujets entre 5 et 8 ans ? J'ai pas d'inspiration pour mon blog, alors que pour le tien... :-)
Répondre
M
Evelyn nous conseille de lire des livres alors qu'elle regarde des images coquines. En juste retour des choses, nous lui conseillons d'écrire des livres pendant que nous prendrons des photos érotiques. Alors tout sera parfait.Affreux> d'ailleurs je vais cliquer sur ton lien. (si dans tes statistiques tu vois 73 visiteurs de melo.com, ne t'inquiète pas)(j'ai parfois du mal avec la technologie)Sébi> mon oeil. d'ailleurs tu es sûrement le seul ici à en avoir vus.MKL> heuh, en fait c'était surtout la soirée qui était bien. Je vais pas en dire plus parce que moi aussi j'ai envie d'exposer à la cartonnerie (d'ailleurs si un de vous à des idées concepts d'expo, je suis preneuse)(ou plus simplement des vieilles photos qui traînent)(mon nouveau fantasme, habiter dans un squatt d'artistes)(ahahhaha)Mlle> et Fuck était de la partie? moi j'attends impatiemment d'avoir un vrai travail à responsabilités transverses à la défense pour commenter sur le blog de Mlle Dusk que je bise pour l'occasion. Oubliez vos rdv meeticalamiteux avec de beaux bruns aventureux et venez prendre un petit gin fizz en ma compagnie un de ces soirs.
Répondre