Ronit soit qui mal y voit

Publié le par Melimelo

Sous mes pavés ta plage. Pour bien fêter l'anniversaire, on aura peut être le droit cette année à une scène lessivée. Ca serait l'occasion de se plonger. De s'immerger. Avec même un peu de chance de se noyer. Parce que pour l'instant. Mais voyez par vous même :

Les sept jours faisait rêver. Film israélien traitant du deuil dans une grande famille. Ou comment passer du poids des traditions aux déchirures intimes, fratricides. Comment la mort et la guerre font ressurgir les problèmes d'argent. Comment l'argent peut être brandi comme valorisation d'un sentiment. Au final, ça n'est pas tant l'originalité du sujet (un petit peu Ceux qui m'aiment prendront le train, sauf que ceux qui l'aiment portent des masques à gaz à chaque alerte) que l'esthétique des images qui fait wouah wouah. Les longs visages livides sous les chevelures noires, les corps drapés dans les vêtements sombres, la maison vidée, les murs blancs, la lumière froide. Et puis Ronit Elkabetz qu'on avait soupçonnée de très grande beauté dans Mon trésor, qu'on avait loupée de près dans Le retour de la fanfare, s'affirme en femme indépendante et fatale. Belle parmi les belles.

Au bout de la nuit n'avait surtout pas son titre pour nous faire rêver. Et pourtant, ce n'était pas une traduction ridicule de Street Kings. Même je trouve que les diffuseurs français ont bien gardé l'esprit du titre original. Et même l'esprit du film tout court. Un bon policier pour M6, si M6 existe encore. Avec du Keanu dedans mais ça fait plus rêver personne.

Soit je meurs, soit je vais mieux, derrière un titre sibyllin, ne cache pas les petites pépites qui éclairaient Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel ou J'ai horreur de l'amour. Du coup, on s'est fait prendre au piège. Les adolescents chez Laurence Ferreira Barbosa sont très silencieux, ils signifient leur exclusion en se murant dans le silence. Ben moi je les préfère prolixes chez Doillon. Au moins c'est expressif. Là, on sent bien que ça devrait être un brin pervers ou malsain mais on n'arrive juste pas à y croire.

Et pendant ce temps là, il pleut averse deverse dehors. Comme quoi, tout n'est pas perdu.

Publié dans Flims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
blurp> pourquoi, il n'y a qu'à valence qu'on passe encore Au bout de la nuit?neil> non. moi je FAIS de la politique (bonjour, melody d'amour, votez pour moi). et ok, j'ai les dents longues qui rayent le parquet.
Répondre
N
Euh, ouais Street Kings c'est un peu bidon mais c'est gentillet quand même. Enfin j'aurais pas payé une place de ciné pour ça quand même. Sinon Fool Moon c'est gentillet aussi, pas mal allez soyons fou. Mais en quoi ça te concerne ? Toi aussi tu as des amis en politique qui... enfin brefNan toi ce qui te concernera c'est Les dents de la nuit. Mais je n'en dis pas trop, c'est pas encore sorti... "_"
Répondre
B
dois je en conclure que tu sois venue à Valence sans m'en dire un mot ?...
Répondre
M
ta tente campe chez moi depuis près de un mois. Sinon comment va ma tante?(Nooooon, ne fais pas ça)(Noooooon, pleeeeaaase)
Répondre
N
Il faut que tu ailles voir Fool Moon, ça te concerne. Nan je l'ai pas vu, j'attends qu'on me dise si c'est bien.<br /> <br /> Et il faut que tu me dises quand je peux passer récupérer ma tente ! <br /> <br /> Sinon je viens danser devant les portes vitrées de ton boulot. Comme le gars là:<br /> <br /> http://www.vimeo.com/1211060?pg=embed&sec=1211060
Répondre