Sky is the limit

Publié le par Melimelo

Là normalement, il devrait y avoir une critique de Mirrors. Ou plutôt, ça fait plus de deux semaines qu’il devrait y avoir une critique de Mirrors. Mais rien à faire, je ne peux pas l’inventer, j’ai passé 76 % du temps de ce film terrifiant à être terrifiée sous mon pull les yeux fermés.

Passons donc à l’actualité brûlante du moment grâce à mes réflexions du 36ème étage d’un gratte-ciel de Manhattan avec une vue imprenable sur la crise financière. Tadam. C’est marrant, je sens que ça ne vas pas nous empêcher d’être au raz des pâquerettes.

D'abord il faut bien se rendre compte que les projections et fantasmes que nous faisons du monde de la finance sont incohérents per se. D'une part, l'image véhiculée du trader type est celle d'un jeune homme soumis à des pressions telles qu'il doit le plus souvent recourir à diverses béquilles chimiques. C'est triste mais c'est ainsi. D'ailleurs, avec certains dosages ça peut même devenir funcky. D'autre part, un des grands reproches fait aux transactions de la sphère financière est le manque de vision long terme avec une recherche immédiate de profits. En gros, dans le monde des clichés, on demande aux traders d'appliquer à leur job ce qu'ils sont incapables de faire sur leur propre vie, soit une anticipation de plus de cinq, sept ans. C'est dire, même théoriquement, ça ne peut pas marcher.

 

La suite demain au prochain épisode ou comment l'argent publique va sauver Dexia de la faillite.

Publié dans Flims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Promis, celui-là, je le fais durer. Euh, j'essaie.
Répondre
S
(merci pour les bisous gratuits !)
Répondre
M
rectification : le cinquieme. j'avais oublie le blog photos.
Répondre
M
diantre. je viens de decouvrir le troisieme que dis-je le quatrieme blog d'evelyn. c'est pas dur, il n'y a qu'a cliquer.par contre jeremie que je reconnais la au fond, pas bouger, et chouchou, j'ai beau cliquer nada rien neant.et je mets les accents si je veux.sebi> bisous
Répondre
J
Ca y est, un informaticien passe par là et hop, on le kidnappe ! :PDésolé, mais Mac moi pas connaitre. Tout ce que je pourrais te répondre, c'est "Tu l'insères !"
Répondre