tu ne mangeras point ta petite soeur

Publié le par Melimelo

Hannibal Lecter est un monstre sanguinaire. Mais est ce qu'il existe des justifications à devenir un monstre? Est-ce que l'igniominie de ce que l'on combat peut légitimer notre propre monstruosité? Ces questions sont le point de départ et d'arrivée de 'Hannibal, les sources du mal'. Le reste n'est que cinéma. Assez fade du reste.

Ces thématiques, je les connais bien. Etant moi-même une petite cannibale, je me suis sentie tout de suite très proche de cet animal d'Hannibal. La monstruosité, ça m'connaît! Alors disons qu'il vaut mieux éviter de se trouver dans de telles situations, répondre poliment 'non merci, j'ai déjà diné' et passer son chemin tout doucement, tout doucement. D'ailleurs, c'est la mode du moment, passer son chemin. Sans s'arrêter. Du moins il paraît. Je ne sais pas, je n'étais pas là, excusez moi. Du peu. J'étais occupée. A grignoter un os de nouveau né.

La monstruostié, c'est moi née.

 

Publié dans Flims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Welcome coloc number one! on a tous quelque chose en nous du silence des agneaux... Et vous Clarisse, vous aimez l'Italie?
Répondre
C
fade, fade..... ça depend de la qualité du chianti pour accompagné le foie encore fumant....
Répondre