Grind house : talent proof

Publié le par Melimelo

Je sais qu'il y a matière à débat mais Boulevard de la mort, ça m'a fait franchement marrer. Bien sûr, c'est loin d'être un grand film et tous les teenagers de la planète ne l'auront pas en poster sur le mur de leur chambre, mais on sent bien que Tarantino s'en tamponne largement. S'il a envie de filmer une lapdance avec une fille qui a un peu de bide, bingo c'est parti et s'il a envie de défoncer la tête de ladite fille (au sens propre, genre plus de visage après) quelques minutes plus tard et par la même occasion celles de toutes ses copines qui nous ont bien gonflés pendant la moitié du film, Quentin ne va quand même pas se gêner. Et là on comprend que le monsieur n'est pas réellement féministe. Mais pas misogyne non plus, parce que quand il reprend sur quatre autres minettes qui assument elles aussi totalement leur superficialité, la revanche qu'il leur offre est d'une jouissance extrême. Parce que si la première partie nous montre comment des filles qui se croient fortes sont en fait sans défense face au loup, la seconde inverse le schéma et grâce au cinéma et à la Nouvelle Zélande, ce sont enfin les femmes qui poursuivent leur agresseur et l'achèvent à coup de santiagues. Girls just want to have fun. And be left alone.

Publié dans Flims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ah c'est bizarre, j'avais l'impression d'être la seule à avoir aimé...
Répondre
N
Mouais... je dois être un peu bizarre alors, je suis le seul à pas aimer Death proof...
Répondre