Hier, le blogounet est mort

Publié le par Melimelo

Je sais pas si tu t'intéresses à l'actualité française, et pourtant tu devrais, mais il y avait un truc très tendance il y a quelques années sur les blogs. Des jeunes filles s'amusaient à échanger leurs expériences gastronomiques à coups de 'hier j'ai mangé trois feuilles de salades, je suis trop une championne', 'pour se faire vomir pas besoin de médicaments, un index, un majeur et le tour est joué', 'les laxatifs évidemment ça te nique les intestins mais l'effet est super, j'ai perdu 4 kilos en une semaine', 'j'adore mon corps, mes 39 kilos me vont comme une reine, bien sûr je perds mes cheveux mais franchement encore un petit effort et je serai parfaite'. Je le sais, je les ai lues. au hasard d'un travail étudiant. et par pur voyeurisme aussi bien sûr. et il fallait les voir ces photos de petits squelettes. et lire leur poésie/douleur aussi. et comprendre leur douceur adolescente. C'était en 2003. Des psychiatres avaient tiré la sonnette d'alarme en affirmant qu'internet permettait à ces communautés de se former et d'entretenir la pathologie en l'agravant. Il fallait agir. et vite.

Avril 2008, une député UMP dépose une proposition de loi sanctionnant de deux ans de prison max et de 30 000 EUR d'amende pour toute incitation à l'anorexie. Les blogs pro-ana se sentent visés. avec raison.

Le meloblog, émanation d'un divorce mal digéré, resté de plus en plus famélique à cause d'une sous-alimentation chronique, se sent visé. avec raison. Il décide alors de franchir la border line et commence une grève de la FIN qui le conduira à une mort certaine. Il sera BEAU, il sera PARFAIT. il ne pésera PLUS UNE LIGNE.

Publié dans Ô quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ouais et même qu'elle adorerait faire du cheval et comme ça on pourrait raconter les aventures de Scarlett au haras, ce serait super original.
Répondre
M
Une ligne éditoriale orientée Scarlett. C'est un thème assez fédérateur non? moi comme j'ai pas de charisme, je vote pour que tu sois chef ô Sébi.
Répondre
S
Bon, je veux bien mettre en place le truc, rédacteurs multiples tout ça, mais en fait dessus, de quoi voulez-vous qu'on cause ?Et puis vu que nous sommes tous nos seuls lecteurs respectifs, on risque d'atteindre une audience tierce de combien ?Ah et puis je propose que je serais le chef.
Répondre
C
Oh ouais ! Vous qui zécrivez crès bien, faisez un blog à plousieurs, je serai votre plus fidèle commenteuse.
Répondre
N
Oh my god they killed Melo o_O Sinon, ouais une partouze de blogueurs patentés ça me branche !
Répondre