Oui, il se passe des choses graves dans le réel

Publié le par Melimelo

Par exemple des vrais gens ferment leurs vrais blogs.

Après la mise en pause du fantasme absolu de tout le world wide web, l'extinction de la plus rutilante étoile du CAC40 laisse dans le palais déserté de la blogosphère (ohhh) un goût triste amer. Et c'est sans parler qu'Evelyn est presque cliniquement dead et que Boultan ne nous parle plus que de la Nouvelle Star. Il n'y a bien guère que Sébi qui nous enterrera tous avec ses amis les cyborgs. biiipp......biiiiiip.....bcouic.

Bref, toi aussi tu l'auras remarqué, la blogosphère est en phase d'épuisement. Ce formidable forum anarchique démocratique d'où jaillissait la libre pensée non encore arrivée à l'état d'expression et bien tu peux t'assoir dessus. Finis les débats passionnés sur notre grand président, éteints les billets enflammés, tues les voix dissidentes. Ce puissant outil des temps post-modernes grâce auquel le quidam pouvait d'un seul coup de clavier, d'un seul, devenir à loisir essayiste, critique cinéma et même, perche no, pouet pouet,...

Bref, liberté, où vais-je bien pouvoir écrire ton nom?

Bref, au boulot, du coup, ben tu bosses. Comme finalement, quand tu vas plus clubber en semaine et que tu ne passes plus les trois quarts de tes journées à somnoler devant internet, tu découvres que tu avais pas mal d'énergie en réserve, autour de toi ça se remarque. Et puis, paf, comme t'es dans une société bien comme il faut, en conséquence de quoi ils t'augmentent ton salaire. Et tes heures par la même occasion. Tu passes ton temps à t'(e faire) éclater(ée) professionnellement et puis tu perds un peu le goût du reste. Il faut dire que tu n'as plus trop le temps pour penser à la gaudriole.

Autrement dit, ça n'est pas que virtuellement que tu deviens chiant. J'en étais à ce point dans mes ruminations printanières quand je me rendis compte qu'on était mardi soir. Chic, pile in prime, j'allais pouvoir user mon super nouvel écran plasma plat.

Publié dans Ô quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pourtant, le plama, c'est utile : tu peux lécher la joue de la chanteuse estonienne de l'Eurovision en grandeur nature.(à c'qu'on m'a raconté, hein)('pensez bien)
Répondre
M
Sébi> c'était pour les exigences de la fiction du blog. Dans la vraie vie, il y a de vrais  drames : je n'ai pas d'écran plat ni plasma. Evelyn> ete 2008, dans la famille du bonheur, je t'échange un grand vide contre un grand plein. Allez, copine, hauts les coeurs et fières à bras, on sait bien toutes les deux qu'on survit à tout. Même dead. The fool> welcome sur le blog. Ici, c'est à la bonne franquette, en plus, il y a de la place à table alors. Par contre il ne faut pas pincer ses petits camarades. Mais tu peux cracher par terre et parler breton.
Répondre
T
fais comme moi: ne t'adaptes pas au système, mais force le système à s'adapter à toi. certes, il y a certain prix à payer (au moins celui de 20 écran plasma), mais, pour garder la tête sans râler, le jeu en vaut la chandelle (à économie d'énergie).
Répondre
E
Oui, Copine, il s'est bel et bien passé quelque chose. Et tu veux que je te dise ? Pour certains, c'est arrivé à l'orée de l'été 2008. Il a fallu faire un choix. Garder un pied dans la tombe et l'autre dans les nuages, ou bien se manger dans les dents la bonne grosse vie qui t'allonge, te laisse sans souffle, sans illusion. Pas évident, pas vrai ? Dusk, Dead, j'en passe et des moins bons, ça fait comme dans la chanson... all dead, all dead... C'est comme la foi, ça veut pas dire que ça peut pas revenir. On peut même le voir comme juste une pause, une respiration. Tu sais, "glisser un oeil en arrière, pour voir s'il on connait le chemin". Ce qui est sûr, c'est que ça manque. Mais il y a tellement de choses qui manquent qu'on sait plus trop par quoi commencer, et tous ces deuils à longueur de journées, tous ces trucs qu'il nous faut apprendre à laisser partir. "Laisse-le partir", "laisse-la partir"... Après tout, ça fait de la place pour d'autres, non ? Allez, dis-moi oui. Dis-moi que ça fait de la place pour d'autres, et pas que pour du vide. :-)
Répondre
S
Un nouvel écran plasma plat ? En plus tu t'embourgeoises ?(moi aussi, la Dusk qui s'arrête, douleur)
Répondre