Mort à venice

Publié le par Melimelo

Déjà quand tu pars à la recherche de la vie nocturne d'une ville qui a pour petit nom Sérénissime, tu te dis que quelque part mais par d'autres pas tu fais déjà fausse route. C'est sans compter les ponts. C'est sans compter les puits. Et puis, tu te souviens qu'elle va sombrer, d'ailleurs elle sombre déjà sous le poids de tes pas. Pas besoin de voiture, pas besoin de tout ça. Juste la mer et de tes pas. Un gros tas de citer englouti dans l'oubli.
Attention, j'ai pas écrit que Venezia était une ville de merde.
J'ai pas dit que l'accessoire essentiel pour avoir droit de cité était la saucisse naine à quatre pattes.
J'ai pas dit que gondoler c'était déjà un peu voler le chalant chaloupé.
J'ai pas dit que le romantisme au rabais se payait le prix fort.
J'ai pas dit tout ça parce que je préfère taire tes jardins d'eden délicieux, je garde pour moi l'intérieur frais de tes palazzi avec leur pierre polie, je ferme les yeux sur tes calle du ghetto oublié. Venezia on se connaît bien toutes les deux maintenant, ça fait pas mal d'années qu'on se fréquente ma bellissima, tu viendras me voir à ton tour? Là ta copine de jeu est un peu fatiguée, elle a mal aux souliers à force de trop très passer, de trop frapper ses passés.



nota bene : dans une ville où flotte une odeur doucereuse de tintoretto, j'ai trouvé au détour d'un musée une actrice hollywoodienne qui s'est laissée peindre en madonne par un italien aux environs de la région de l'Emilia dans le quatorzième. Une image pour celle/celui qui reconnaît la coquine.

Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Stop Scarlett, overdose de Scarlett. Scarlette la paupiette tiens!
Répondre
C
je dirais scarlett aussi. Mais c'est facile quand on a un tête de madonne!
Répondre
S
D'ailleurs aller à Morat c'est surtout bien pour pas se disputer, car la moue tarde à Morat.
Répondre
C
Et elle porte son chouchou d'Eli Chouchouraqui dans ses bras. Mais pourquoi donc ?
Répondre
M
Primo, arrêtez de voir Scarlett partout! Elle, c'était du flamand, elle ne peut quand même pas être sur tous les fronts.Secundo, je ne sais pas écrire, j'ai adoré Venise. D'ailleurs je fais une soirée diapo chipo chez moi si ça vous dit.Tertio, bingo! le coup d'essai fut un coup de maître. tu veux quoi comme image?Quarto, moi j'irai à Borat avec toi...
Répondre