Neapolis

Publié le par Melimelo

Mi sono innamorata di questa città. Profondamente. Pazzamente. Con gli occhi e la bocca. Con il cuore e con il sangue. Non so che fare ma Napoli si è sistemata nel mio corpo e credo che vi rimarrà. A lungo.

Je pourrais dire la ville haute et la ville basse. Je pourrais décrire le foutoir de la circulation, la foule bruyante, les cris, les ordures, les seringues. Je pourrais esquisser les palais, les trésors de peinture, l'opéra San Carlo où Stendhal passait toutes ses soirées. Je pourrais raconter les habitants et leur facilité à vous inviter sur des terrasses près du soleil. Je pourrais écrire la paix des collines, le vert, la pluie chaude, le silence. La baie. Le port. L'Italie. Mon Italie. Mi sono innamorata di questa città. Veramente.

Mais, il y a des voyages qui sont comme des rencontres. On ne peut pas tout dire, pas tout décrire, tout esquisser, tout raconter, écrire. On attend. On garde et on observe. On se revoit. On apprend à se connaître dans un glissement. Par des frôlements. Jusqu'à se sentir chez soi. A casa sua.

Mi sono innamorata di questa città e vorrei esserci rimasta. A lungo.

Publié dans Voyage voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article