Le blog qui ne parle pas de foot

Publié le par Melimelo

Alors devant les colibets concernant le niveau orthographique de ce blog, je tiens à exercer mon droit de réponse. Tout d'abord, pour bien comprendre l'ampleur du phénomène, il est nécessaire à mon avis de revenir un petit peu sur le processus créatif de la jeune bloggueuse.

Le processus créatif commence en général tôt le matin, vers 11:27, quand checkant mes mails pour la 21 234ème fois, je commence à me demander ce que je pourrais bien écrire qui puisse me faire battre mon record de stats de fréquentation du blogounet du 18 février 2007. On a les préoccupations qu'on peut. Malheureusement, ça ne peut pas durer longtemps car souvent c'est le moment que Gérard choisit pour "passer une tête" et me parler des résultats du cinquième trimestre de l'inflation de l'agrégat monétaire M3. Sujet ô combien pertinent et intéressant mais qui a l'effet de me faire perdre totalement le fil de mon super projet de roman photo. Le processus créatif est alors stoppé net. Tué dans l'oeuf. Il faut alors attendre le soir, quand coincée dans le RER, ne pouvant plus bouger que mon neurone, je l'agite en vain pour ressusciter le souffle artistique. Généralement, il me vient des idées assez saignantes.

Bref, quand après une longue journée d'inflation, je me retrouve devant l'écran de mon ordi mini, ce que j'écris n'est pas le résultat d'un processus créatif maîtrisé et soigneusement élaboré mais l'expression d'un blanc, d'un inconscient, d'un silence. Un vide finalement. Autant dire que le post, je l'expédie en trois coups de cuieillères à pot, sans le relire. Et ceci explique seulà.

Aller, vous avez gagné un petit haïku du skyblog de Kevin :

"Ben g 1 truc ate
dire regarde par toi
meme sinon cpa
marran si je te le
decrie Enorme bisouxxxx"

 

Publié dans Ô quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je délivre la citation censurée sur simple appel.
Répondre
C
Bon.......<br /> Puisque mes citations de "Charlie" Bukowski sont censuré par notre Blogeuse preferré, il va me falloir trouver une autre inspiration...pas evident tout ça...<br /> Donc voila.....<br /> "J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme"<br /> Désolé cher coloc mais JC Van Damme reste une reference...<br />  
Répondre
M
>hips< Et si j'écris un poème en italien, >hips<  j'aurai le droit à un petit chianti? >hips
Répondre
A
il buvait deja avant d\\\'avoir commencé à travailler, avnt même d\\\'avoir commencé à écrire...
Répondre
C
en même temps c'est ce que faisait Bukowski, c'est donc plutôt encourageant<br /> alors attention tu vas te mettre à boire en sortant du boulot. je sais pas si c'est encourageant finalement.
Répondre